Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaise de bureau guide
10 décembre 2009

Comment s'asseoir correctement dans sa chaise de bureau ergonomique

S'asseoir correctement dans sa chaise de bureau est essentiel pour fournir un soutien adéquat à la colonne vertébrale, le bas du dos et du cou.

Beaucoup d'employés de bureau se plaignent souvent d'un mal de dos - qui le plus souvent, n'est pas la faute de votre chaise mais de la facon dont vous vous asseyez. Même si vous avez une chaise ergonomique qui a été spécialement conçu pour le confort supplémentaire vous devez toujours vous assurer que vous avez mis en place votre assise en fonction de votre lieu de travail. Choisir une chaise ergonomique de nos jour est facile – il ya vraiment une grande gamme de choix.

Comment s’assoir dans une chaise ergonomique

La première chose que vous devez faire, c'est rester assis dans votre chaise en face de l'écran de votre ordinateur. Fermez vos yeux et ensuite ouvrirez les lentement - votre ligne de vision doit être dirigé vers le centre de l'écran. Si ce n'est pas le cas, alors vous pouvez placer quelques gros livres sous votre écran pour corriger la hauteur. Si vous oubliez cette étape, vous pourriez être à l'origine tension inutile  dans votre cou - votre tête pèse effectivement lourd et est comme une boule de bowling, afin ne pas mettre beaucoup de pression sur votre cou faite attention.

Deuxièmement, vous devez vous assurer que vous êtes assis juste en arrière dans votre fauteuil – ne penchez pas dessus à mi-chemin du fond de votre chaisse. En plaçant vos fesse au fond et contre le dos de la chaise sur laquelle vous donnerez à vos bas du dos un soutien supplémentaire. Après vous être assuré que vous êtes assis correctement - de placer vos coudes sur la table - ils devraient être à un angle de 90 degrés, si elles ne sont pas à votre hauteur du siège mai légèrement besoin d'être ajustés.

Hissez-vous si vous êtes en retrait sous la table - vos cuisses ne doivent pas toucher la table - à nouveau si tel est le cas, votre hauteur du siège a besoin d'un léger ajustement. Vos pieds devraient également être à plat sur le plancher. Si vous ne possédez des jambes plus courtes que vous pourriez peut-être investir dans un repose-pied.

Une fois que vous êtes satisfait de votre position en sorte que tout votre matériel informatique est bien placée autour de vous - vous ne devriez pas avoir à repousser aussi loin pour atteindre quelque chose.

Une fois que vous avez rempli toutes ces mesures, vous ne devriez  plus avoir de pressions qui pèsent sur votre dos. Mais rappelez-vous - vous devez également avoir des pauses régulières. Des pauses régulières, veillera à ce que vous vous dégourdissiez les jambes et augmentera le débit de votre approvisionnement en sang.

Source : chaise de bureau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Selon les études effectuées par les ergonomes et la médecine du travail, il est également important d'alterner les positions assises. Pour prévenir des crispations musculaires, lombalgies ou autres maux dorsaux, le mieux est de changer régulièrement la position de sa colonne vertébrale.<br /> <br /> Il est conseillé pour des stations assises prolongées de se munir d'une chaise ergonomique synchrone réglée de manière à faciliter l'oscillation d'avant en arrière.<br /> <br /> Adaptez sa position assise au mobilier et au matériel bureautique doit s'accompagner de modifications régulières du corps.<br /> <br /> Pour mieux appréhender ces conseils, observer cette rubrique :<br /> http://www.simon-bureau.com/service/5.html
chaise de bureau guide
Publicité
Publicité